Comment ne pas s’ennuyer quand il pleut ?

Vous vous demandez peut-être comment ne pas vous ennuyer quand il pleut. Voici quelques idées. Regardez un film, jouez à des jeux de société ou faites du bricolage. Essayez l’une de ces suggestions. Vous vous rendrez vite compte que la journée ne passe pas sans activité. Voici quelques bricolages que vous pouvez essayer avec vos enfants. Toutes ces activités sont d’excellents moyens d’éviter de s’ennuyer un jour de pluie, et elles feront rire vos enfants à coup sûr!

Activités à faire avec les enfants

Lorsque le temps est humide, vos enfants peuvent profiter pleinement des activités d’intérieur telles que le déguisement ! Vous pouvez même déguiser leurs jouets préférés ! Une autre activité d’intérieur intéressante est l’apprentissage d’une langue ! Vous pouvez télécharger des applications linguistiques adaptées aux enfants pour les aider à apprendre les bases d’une nouvelle langue. Que vous disposiez d’un smartphone ou d’un iPad, il y a des tonnes d’activités que les enfants peuvent faire pendant qu’il pleut !

Un excellent projet d’artisanat d’intérieur consiste à fabriquer une boîte à souvenirs. Avec une boîte en carton et un peu de créativité, vos enfants peuvent fabriquer une boîte à souvenirs spéciale remplie de leurs souvenirs préférés. Vous pouvez décorer le couvercle avec du papier, des paillettes ou d’autres matériaux. Une fois que les souvenirs sont stockés à l’intérieur, ils peuvent afficher leurs créations pour que la famille puisse les voir. Un autre bricolage d’intérieur amusant est le capteur de rêves DIY. Votre enfant adorera fabriquer cette décoration magnifique et unique.

Jeux de société

Si vous avez déjà fait du camping, vous savez à quel point les jeux de société peuvent être amusants. Apportez vos jeux préférés pour que tout le monde soit heureux et occupé. Vous êtes peut-être fatigué, grincheux et trop tôt pour dîner, alors vous avez besoin de quelque chose pour vous divertir, vous et votre famille. Les jeux de société sont la solution idéale !

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une surface plane et confortable pour jouer. Essayez d’éviter le temps venteux ou humide, qui peut endommager les cartes ou les pièces de jeu. Assurez-vous que le temps est agréable, car l’exposition directe au soleil peut faire transpirer. S’il fait froid, il est préférable d’emmener vos jeux de société à l’intérieur. Par temps chaud, vous pouvez y jouer à l’extérieur, mais s’il y a du vent ou de l’humidité, il est préférable d’aller à l’intérieur.

Artisanat

Il existe de nombreuses façons de divertir les enfants un jour de pluie, et la pâte à modeler est une excellente option. Faites votre propre pâte à modeler à la maison et vous pouvez y incorporer des ingrédients que vous avez déjà sous la main. La pâte à modeler est un moyen amusant de développer le sentiment de fierté et d’appartenance de votre enfant, tout en l’aidant à apprendre les mathématiques et les sciences.

L’un des bricolages les plus faciles à réaliser pour les enfants est un paon en coquillages. Vous pouvez utiliser de vrais coquillages ou des coquillages de Dollar Tree. Vous pouvez même en faire un avec un filtre à café. Ce bricolage occupera vos enfants tout en étant un beau souvenir, facile à réaliser. Vous pouvez également trouver d’autres bricolages maison qui occuperont les enfants. Et si vous avez peur du désordre, essayez un arc-en-ciel en filtre à café ! C’est à la fois facile et beau.

Lire

Vous avez peut-être l’impression que regarder des films, jouer à des jeux vidéo et autres activités de divertissement sont vos meilleurs atouts pour passer une journée ennuyeuse. Mais, au lieu de rester à l’intérieur, un jour de pluie peut être le moment idéal pour profiter d’un bon livre.

Veillez à choisir un bon livre pour vos enfants. Les livres pour enfants sont particulièrement agréables à lire car ils peuvent faire ressortir l’enfant qui sommeille en eux, réveillant la nostalgie et les sentiments d’émerveillement. Choisissez un genre que vous appréciez, qu’il s’agisse de fiction historique ou de livres pour enfants. Vous pouvez également vous rendre à la librairie ou à la bibliothèque locale et emprunter un nouveau livre. Sortir de chez soi peut également contribuer à réduire l’ennui.